Accueil > Quoi de neuf ? > Exposition Musiciennes

Exposition Musiciennes

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer PDF

trans site media

Les Trans Musicales fêtent leurs 40 ans cette année ! Après une précédente exposition à la médiathèque, d’affiches du festival, l’exposition Musiciennes présente à nouveau un pan de l’histoire du festival et s’attache cette fois-ci à présenter une sélection d’instantanés d’artistes féminines pris sur le festival et tirés en grands formats.

De Muriel Moreno dans son premier groupe (avant de créer Niagara) à Fishbach et sa création à l’Aire Libre, en passant par Beth Gibbons (Portishead) et Jeanne Added, quelques grandes figures qui auront marqué le festival et ses publics seront réunies dans l’espace Musique.

 

En creux, c’est aussi un choix pour montrer une réalité moins évidente, celle du manque de représentativité féminine dans les secteurs culturels et notamment les musiques actuelles. Ce constat se retrouve largement dans des études récentes menée par H/F Bretagne, une association qui agit pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes dans les arts et la culture.


La médiathèque vous propose une présentation de l’exposition et des Trans Musicales 2019 en présence de membres de l’équipe du festival le mercredi 13 Novembre à partir de 17H30.

 

Exposition du 7 novembre au 20 décembre 2019

A l'étage de la médiathèque

Gratuit

  • Le 13/11/2019