Accueil > Ecole > Accueil des classes

La médiathèque accueille les élèves et leurs enseignants des différents groupes scolaires de la Ville tout au long de l’année. Ces accueils s'effectuent de préférence les jeudis et vendredis (matin et début d'après-midi). Les séances durent environ 1 heure et 3 accueils par classe sont prévus pendant l’année. Visite de la médiathèque, repérage et découverte des collections, visite thématique pour les enseignants qui souhaitent faire découvrir un sujet précis à leurs élèves. Le bibliothécaire proposera une sélection de livres en lien avec le sujet retenu et une lecture d'histoires sur le thème.

Les accueils se font sur prise de rendez-vous, après contact avec l'un des référents bibliothécaires.

A la demande, Il existe aussi la possibilité de préparer une sélection de documents pour un travail en groupe sur place ou que l’enseignant va utiliser en classe.

En plus des accueils traditionnels, la médiathèque met en place des projets spécifiques en lien avec la littérature jeunesse au cours de l’année scolaire.

Par exemple, un partenariat est mené chaque année avec le collège Pierre Brossolette afin de redonner le goût de lire aux élèves dyslexiques. Dans ce cadre, la médiathèque met à disposition des élèves une sélection de livres et livres audio (sur CD) pour 6 mois.

La médiathèque propose également aux enseignants de la Ville de Bruz une carte professionnelle gratuite permettant l'emprunt de livres au moment de leur venue à la bibliothèque.