Accueil > Accueil

Quoi de neuf

Applis Days - Ca sent l'été

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer PDF

 19 07 applidays 600

Les grandes vacances, c’est l’occasion de prendre du temps, jouer, se poser et se relaxer. N’hésitez pas à venir et découvrir des applications en lien avec le voyage et l’été.

Au rez-de-chaussée pour les adultes et à l’étage pour les enfants, il y en a pour tous les goûts !


Du 9 juillet au 31 août

Au rez-de-chaussée et à l’étage de la médiathèque

Gratuit

Mise à jour le Mardi, 25 Juin 2019 16:41

Bretagne j’écris ton nom : le souffle de l'aventure

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer PDF

19 06 bretagne 600

 

Cet été, des auteures en Bretagne (Anita Conti, Marie Le Drian, Marie Le Franc, Odette du Puigaudeau, Marie Sizun,...) nous plongent dans des aventures à travers le monde. Un univers à découvrir à travers leurs récits de voyage, leurs romans et recueils de poésie.

 

La lecture littéraire est une création de la Fédération des Cafés-librairies de Bretagne mise en voix et en espace par les comédiennes Camille Kerdellant et Rozenn Fournier (KF Cie) accompagnées par le musicien Alain Philippe.


Vendredi 28 juin à 20h00

Au rez-de-chaussée de la médiathèque

Gratuit

  • Le 28/06/2019
Mise à jour le Mardi, 28 Mai 2019 16:00

Translectures : des romans ado-adulte

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer PDF

19 06 04 translectures600

 

Des romans pour les adultes et les jeunes et pour tous les goûts ! Du fantastique, de la romance, des romans historiques... quand la frontière entre romans jeunesse et adulte s’efface... Venez découvrir une sélection de romans, tous genres confondus et accessibles à partir de 16 ans, réalisée dans un souci de diversité !

 

Ornés d’un papillon, ces livres mêlent le divertissement et la légèreté à certains sujets plus sérieux et pour tous les âges : le passage à l’âge adulte, l’homosexualité, la transidentité, les handicaps, les personnes neuroatypiques, le racisme...


Ces romans sont habituellement dans les étagères des romans adulte. En juin, ils sont mis en avant dès l’entrée de la médiathèque. Profitez-en !

 

18 translectures 100

 

Pour retrouver tous les titres de ces romans, cliquez ici.


Du 4 au 26 juin

Dans l’entrée de la médiathèque

 

Mise à jour le Mardi, 28 Mai 2019 15:56

Front de libération des étagères du bas

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer PDF

17 06 liberationetagerebas 600

Dernière nouvelle : face aux réclamations de livres et de films se jugeant mal placés, les bibliothécaires ont dû s’incliner. Un accord a été trouvé pour le mois de juillet : des documents des étagères du bas ainsi que des petits volumes qui se sentent écrasés auront la place d’honneur, dans l’entrée de la médiathèque.

 

Une victoire saluée par les usagers qui ont fait pression de leur côté, suite aux plaintes des genoux et des dos trop sollicités.

 

 

Du 2 au 31 juillet

Rez-de-chaussée de la médiathèque

Gratuit

Mise à jour le Lundi, 24 Juin 2019 16:33