Accueil > Données personnelles

Données personnelles

Données personnelles

Politique de confidentialité

Nous attachons une grande importance à la protection de vos données personnelles. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

1. Que faisons-nous de vos informations ?

Les données personnelles transmises volontairement dans le cadre des téléservices permettent de traiter vos demandes. Aucune information n'est transmise à des tiers. Toute donnée transmise dans le cadre d'un téléservice est utilisée exclusivement pour le traitement de ce service précis. Les données restent accessibles uniquement aux agents du service concerné afin qu'ils puissent répondre à vos demandes, lorsque vous les sollicitez.

En cas d'incident technique, le prestataire en charge de notre plateforme technique peut être amené à étudier le cas lié à l'incident. Le prestataire est contractuellement tenu de respecter la protection des données personnelles et nous assiste dans la démarche de protection des mêmes données.

Lorsque les données ne servent plus aux objectifs de traitement, elles sont supprimées de la plateforme, à l'exception des données soumises à des obligations légales de conservation.

2. Comment est assurée la sécurité des données ?

Le site est hébergé sur des serveurs dans les centres de données d'OVH qui disposent d'une infrastructure répondant aux normes de sécurité requises.

La maintenance applicative de notre site internet incluant la sauvegarde quotidienne des données est assurée par notre prestataire, C3RB, en charge de la sécurité du socle technique. Les procédures de sauvegarde des données sont communiquées sur demande écrite formelle au Délégué de la protection des données de la Ville de Bruz en cas de préjudice ou demande effectuée auprès de la CNIL.

La sécurité des données dépend également des accès des utilisateurs qui ont accès à leurs propres données personnelles.

3. Quels sont vos droits ?
Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, dite Loi « Informatique & libertés », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant.

Vous pouvez effectuer votre demande par courrier postal à Médiathèque Municipale - Le Grand Logis - 10 avenue du Général de Gaulle 35170 BRUZ ou via ce formulaire de contact.

4. Quelles données personnelles sont collectées dans le site ?

Type de collecte : Mon compte en ligne

Données personnelles collectées fournies volontairement :

• Nom et prénom
  • Date de naissance
  • Adresse postale, courriel, téléphone
  • CSP

Objectifs du traitement

• Situation de l’abonné et de son abonnement
  • Gestion du compte, des emprunts et réservations
  • Accès aux services en lignes (site de la médiathèque, application)
  • Transmission au Service du Livre et de la Lecture en vue de statistiques générales anonymisées sur les usagers de médiathèques..

Ces données sont traitées par le service Médiathèque du Pôle culture et vie associative de la Ville de Bruz.

Pour savoir comment procéder, recherchez via la fonction d’aide de votre navigateur.

Par exemple :

6. Dispositions relatives à la protection des données pour l'utilisation de Google Analytics

7. Liens vers d'autres sites Internet
Les informations sur la protection des données personnelles ne s'appliquent qu'au présent site. Lorsque des liens sont proposés vers d'autres sites, il vous appartient de consulter les informations liées à ces sites respectifs.

Nous déclinons toute responsabilité de contenus de ces sites externes qui sont cités à titre informatif.

8. Réseaux sociaux

Notre site encapsule des plugins des réseaux sociaux de Facebook, Twitter, Youtube et Instagram.

Ces plugins sont des outils qui permettent la consultation des dernières actualités. Nous n'avons pas le contrôle des données collectées par ces réseaux.
Vous pouvez bloquer ces plugins dans le paramétrage de votre navigateur.