Accueil > Quoi de neuf ? > Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ?

le saviez vous 600x298

Connaissez-vous tous les petits trucs pour trouver un document qui vous intéresse ? Un panneau dans l’entrée de la médiathèque va vous y aider en donnant des exemples différents tout au long de l’année. N’oubliez pas de le consulter ! Les petits trucs en plus qui vont permettre d’optimiser vos recherches à la médiathèque et surtout dans notre catalogue.

Des exemples :
Vous aimez l’Italie, vous pouvez chercher par sujet ‘Italie : littérature’, et vous trouvez des romans dans lesquels l’Italie est très présente ; toujours en sujet, vous pouvez taper ‘Littérature italienne’ et vous trouvez les romans d’auteurs italiens.
Vous recherchez un CD de Juliette Armanet, tapez ‘Armanet’ dans le champ auteur...

Dans l’entrée de la médiathèque

Astuce de novembre :

Vous aimez la littérature étrangère ?

Tapez littérature latino-américaine ou littérature allemande dans le champ Sujet de notre catalogue.