Accueil > Quoi de neuf ? > Conférence musicale

Conférence musicale

18 10 grand soufflet conference 600

Dans le cadre du Grand soufflet, la médiathèque vous propose une conférence « Musiques et cultures celtiques » » animée par Yves Defrance.

A partir d’illustrations sonores et vidéo, le co-responsable du Centre de Formation des Musiciens Intervenants de l’Université de Haute Bretagne Rennes 2 vous propose une présentation générale de la culture celtique d'hier et d'aujourd'hui en insistant plus particulièrement sur le spectaculaire développement des musiques ces cinquante dernières années.

Etudes de cas sur l'Ecosse, l'Irlande, la Bretagne, le Pays de Galles, la Galice et autres régions de migration (Canada, USA, ...). A partir d'exemples filmés ou enregistrés, en particulier dans le répertoire de l'accordéon, il propose une analyse des éléments musicaux communs entre les pays celtiques mais aussi une mise en perspective des différences et des spécificités.

Vendredi 12 octobre à 19h
Bar du Grand Logis
Gratuit.

NE PAS MANQUER :

Dans le cadre du Festival Le Grand Soufflet, le Grand Logis co-organise le concert de 'Ndiaz jeudi 4 octobre à 20h30.

Plus d'informations : https://www.legrandlogis.net/spectacle-bruz-affiche.php

Informations sur les tarifs et réservations.

• Le 12/10/2018