Accueil > Quoi de neuf ? > Les classiques, c’est fantastique !

Les classiques, c’est fantastique !

18 03 classique 600

Qu'est-ce qu'un classique ? Une vieillerie poussiéreuse à laquelle on n'y comprend plus rien ? Ce n'est pas notre avis. Si un texte est qualifié de classique, c'est qu'il est de grande qualité, donc de portée assez universelle et capable de traverser le temps en gardant sa force créative. Et c'est souvent un grand bonheur de connaître ou de se replonger dans ces œuvres du patrimoine. Ainsi, la médiathèque a demandé aux comédiennes de la JA de Bruz de nous régaler en nous donnant à entendre des classiques.

La responsable de la master class, Monique Brault, a choisi des textes sur les femmes et le courant précieux au XVIIe siècle. Suite au grand succès remporté en janvier, elles reviennent nous enchanter. Venez avec vos yeux et vos oreilles et laissez-vous porter !

Retrouvez aussi des textes du XVIIè siècle ou plus anciens sur les femmes ou écrits par des femmes dans la Médiathèque numérique.

Samedi 24 mars à 11h30
A la médiathèque.