Accueil > Quoi de neuf ? > Les classiques, c’est fantastique !

Les classiques, c’est fantastique !

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer PDF

18 01 classique 600

Qu'est-ce qu'un classique ? Une vieillerie poussiéreuse à laquelle on n'y comprend plus rien ? Ce n'est pas notre avis. Si un texte est qualifié de classique, c'est qu'il est de grande qualité, donc de portée assez universelle et capable de traverser le temps en gardant sa force créative. Et c'est souvent un grand bonheur de connaître ou de se replonger dans ces œuvres du patrimoine.

 

Ainsi, la médiathèque a demandé aux comédiens amateurs de la JA de nous régaler en nous donnant à entendre des classiques.

 

Pour la première lecture, ils ont choisi des textes sur le féminisme et le courant précieux au XVIIe siècle. Venez avec vos yeux et vos oreilles et laissez-vous porter !

 

Samedi 13 janvier à 11h45 à la médiathèque.

Gratuit, entrée libre.

  • Le 13/01/2018

Commentaires   

 
0 #1 CHABERT Gérard 17-01-2018 17:31
SUPER! Les textes ont été choisis avec pertinence et sont encore d'actualité bien que du XVII ème. Les actrices les disent de façon convaincante, malgré le peu de répétition. L'idée de parfois lire à 2 ou 3 voix est très intéressante. Enfin la mise en scène discrète s'ajuste parfaitement aux lectures. Bravo mesdames et merci pour ce moment de plaisir et de réflexion. A REDONNER.
Citer