Accueil > Archives > 2017 > La guerre au cinéma

La guerre au cinéma

17 10 guerrecinema600
Au cinéma, le film de guerre est devenu un genre à part entière depuis la fin de la deuxième guerre mondiale. Au départ, il ne s’agissait que de films produits à des fins de propagande. Puis les manières d’aborder ce thème se sont diversifiées au fil des décennies.

Aujourd’hui, ce sujet est traité de manières très variées selon les réalisateurs et se renouvelle sans cesse comme le prouve le dernier film de Christopher Nolan : « Dunkerque ». Ils peuvent être réalistes, héroïques et patriotiques, antimilitaristes, polémiques. Il existe même des comédies...

Les conséquences psychologiques de la guerre et le traumatisme sont également mis en lumière depuis la guerre du Vietnam.

Retrouvez ces films de guerre à l'étage de la médiathèque du 6 au 21 octobre.

logo lesm Vous pourrez aussi découvrir les films suivants sur le portail des Médiathèques de Rennes Métropoles :

Alias Maria, RUGELES José Luis, 2016
La Peur, ODOUL Damien, 2014
Generation War, KOLDITZ Stefan, 2013
Infiltration, KOSASHVILI Martin, 2017
Les Oubliés, ZANDVLIET Martin, 2017
Lettres de la guerre, FERREIRA Ivo, 2016

Connectez-vous au Portail des médiathèques (créez votre compte gratuitement si besoin), cliquez sur l'onglet Regarder puis sur Vidéo à la demande - Médiathèque numérique.