Accueil > Evénements > Le film d’animation dans tous ses états à la médiathèque

Le film d’animation dans tous ses états à la médiathèque

17-04-fnfa-600

A l'occasion de la nouvelle version printanière du Festival National du Film d'animation, la médiathèque se tourne cette année vers l'exploration des « nouvelles écritures », c'est-à-dire de nouvelles formes d'utilisation des techniques d'animation et de nouveaux formats.

Tout au long de la semaine :

- Découverte d'applications : testez sur nos tablettes une application par jour pour adulte ou enfant. Il y en aura pour tous les goûts.

- Pour vous mettre l'eau à la bouche, des bandes annonces, des teasers et des making-off de films programmés lors du festival seront téléchargeables sur notre Médiathèque numérique.

- Les puristes du cinéma d'animation retrouveront une sélection d'adaptations de bande-dessinées ou de livres en films d'animation.

Mercredi 26 avril :

- à 14h : Les aficionados du jeu en réseau Minecraft ou les simples curieux pourront assister à une démonstration animée par l'association 3 hit combo puis à la projection d'un machinima (court-métrage) créé à partir de Minecraft.

Pour vous inscrire, cliquez ici

- à 16h45 : heure du conte numérique

• Du 25/04/2017 au 29/04/2017