Accueil > Accueil

Les médiathèques de Rennes Métropole

17-03-rm-mediatheque

Rennes Métropole a lancé en janvier dernier un portail pour ses 54 médiathèques. Vous pouvez accéder :

• à une offre en ligne (voir ci-dessous)
  • à l'agenda des animations
  • à l'actualité des médiathèques
  • aux partages (coups de cœur des bibliothécaires, avis et commentaires publiés sur le site...)
  • une sélection de thématiques régulièrement mise à jour

L'offre en ligne
Un ensemble de ressources et de contenus numériques classé en différentes rubriques vous est proposé :

• Lire : romans à télécharger ou à lire en ligne
  • Regarder : vidéos (fictions ou documentaires) à télécharger ou visionner en ligne
  • Ecouter : titres d'artistes indépendants à écouter en ligne ou accès aux 45 000 documents issus de la collection de la Philharmonie de Paris.
  • Apprendre : autoformation et développement des compétences (code de la route, langues, informatique, soutien scolaire...)
  • S'informer : presse en ligne (journaux et magazines nationaux et internationaux)

Une grande partie du site est accessible librement.

Pour accéder aux contenus réservés, il suffit :

La médiathèque où vous êtes abonné valide votre inscription si vous êtes à jour de votre adhésion.

fleche-droiteLe plus : un seul compte permet d'accéder à l'ensemble des informations et ressources de ce site.