Accueil > Accueil

17 06 quizzmusical 600

A l’occasion de la Fête de la musique, la médiathèque et le service jeunesse organisent un quiz musical le samedi 24 juin à l’étage de la médiathèque. Une occasion pour les mélomanes ou pas, de 7 à 77 ans, de venir tester leurs connaissances.

N’hésitez pas, il y aura du bruit !

Samedi 24 juin de 17h à 19h

Etage de la médiathèque

Gratuit, entrée libre

Vous pourrez retrouver et emprunter les CD du quiz du 24 juin au 4 juillet à l'étage de la médiathèque.

17 06 bretagnejecris 600

Connaissez-vous Anne Bihan, Colette, Guénane, Claire Guézangar, Karin Huet, Liza Kerivel, Marie Lefranc ou encore Dorothée Letessier ? Ces auteures en Bretagne vous invitent à faire une belle escale à la médiathèque.

Une création originale de la Fédération des Cafés-librairies de Bretagne mise en voix et en espace par la comédienne Camille Kerdellant (Compagnie KF association) et le musicien Alain Philippe. Une escale littéraire - parmi d’autres en Bretagne cet été - qui est le fruit d’un partenariat entre la médiathèque et la librairie « La Cabane à lire », membre de la Fédération. L’an passé, « Bretagne j’écris ton nom » nous avait déjà embarqués pour notre plus grand plaisir. Ne ratez pas l’événement !

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Mercredi 28 juin, 20h

Au rez-de-chaussée de la médiathèque

17 07 aperobd600

Démarrer l’été avec des albums de bandes dessinées plein la tête... C’est ce que la médiathèque vous propose avec ce nouvel apéro BD animé par Léo Grégoire de la librairie rennaise M’enfin ?!

Il présentera ses coups de cœur récents, dans des styles divers différents ; Katia et l’équipe de la médiathèque complèteront ainsi que tous ceux qui veulent partager leur plaisir de lecture.

Un moment riche de découvertes, convivial et interactif au terme duquel vous pourrez emprunter le(s) titre(s) de votre choix.

Venez nombreux, c’est mieux de s’inscrire... mediatheque@ville-bruz.fr,  02 99 05 30 60 ou en cliquant ici.

Mardi 4 juillet à 19h

Bar du théâtre

Gratuit

Image bleue avec plusieurs pictogrammes jaunes (livres, mongolfière, bulles de BD, nuages). Texte de l'image : Mercredi 5 juillet 2017 de 16h45 à 17h15 - Plaisir de lecture dernière séance de l'année sous la halle de la Plaine du Vert-Buisson. Lecture à voix haute pour les enfants de 4 à 6 ans. Venez avec votre goûter !

Apportez votre goûter et venez écouter les lectures plaisir de Marie-Pierre.

Mercredi 05 juillet à 16h45

Sous la halle de la plaine du Vert Buisson

17 07 fermeturet except

17 06 resultats ziklibrenbib