Accueil > Accueil

Lundis musicaux

Lundi musical : serait-on en train de réhabiliter la variété française ?

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer PDF

18 03 lundismusicaux 600

À bien écouter les dernières sorties, les artistes actuels ont enfin pris conscience de la richesse de la variété, et n’hésitent désormais plus à reprendre les standards de Claude François, C Jérôme, Daniel Balavoine, Michel Berger ou autre. Pour cette quatrième et dernière conférence, Maxime Delcourt propose donc de faire le lien entre les grands noms de la chanson française et une nouvelle scène qui assume son passé et ne cherche plus forcément – comme ça a pu être le cas par le passé – à se démarquer de son héritage.


Lundi 19 mars à 20h30

Bar du Grand Logis.

Gratuit. Entrée libre.

  • Le 19/03/2018
Mise à jour le Mardi, 20 Février 2018 17:14

Entamés en 2007 dans une certaine confidentialité - les quelques poignées d'intéressés se réunissaient alors au premier étage de la médiathèque - les lundis musicaux ont depuis effectué un sacré bout de chemin ! Plus de 170 personnes ont ainsi assisté à la première rencontre de l'édition 2014 au Grand Logis.

 

Quatre lundis sont programmés par année autour d'un thème : la musique classique, le rock, la musique du monde, la musique noire ou cette année, le classique dans le rock

 

Tout en écoutant des morceaux, l'intervenant nous fait découvrir l'histoire du genre traité, ses courants et ses influences, nous raconte des anecdotes sur les groupes ou sur la création du morceau. L'objectif de ces lundis musicaux est de partager deux heures autour de la musique que l'on soit averti ou pas, que l'on soit ados, adultes ou seniors.

 

Une entrée supplémentaire pour découvrir les 5 600 CD de la médiathèque.