Accueil > Accueil

Fête de la Bretagne

19 05 fete bzh 600 1

Rencontre avec Franck Darcel
Venez rencontrer Franck Darcel, producteur, musicien et écrivain. Il y dédicacera son quatrième roman « Vilaine blessure » paru il y a quelques semaines aux éditions du Temps, en présence de la librairie L’Encre de Bretagne.
Samedi 18 mai de 14h à 18h

A la médiathèque

« Fenêtres augmentées »

L’artiste bruzois Dino et l’association Electroni[k] vous proposent deux ateliers pour mener une expérience créative en réalité augmentée. Ce projet de création visuelle donnera lieu à une restitution le samedi 25 mai (toute la journée) Plaine du Vert Buisson, offrant une lecture animée au visiteur.

Mercredi 22 mai

• 14h30 à 16h30, à partir de 6 ans
  • 16h30 à 18h30, à partir de de 12 ans

Salle Picasso (Face à la médiathèque)

Plaisir de lecture bilingue
Les lectures du mercredi se mettent au diapason de la langue bretonne ! Séance spéciale bilingue français-breton destinée aux enfants âgés de 3 à 6 ans.
Mercredi 22 mai de 16h45 à 17h15

A l'étage de la médiathèque

Exposition La Bretagne par les contours

Cette exposition sous forme d’un témoignage plein d’humour présente un regard sur 1 300 km de côtes bretonnes arpentées par Yann Lesacher, alias Yal.

Du 18 au 26 mai

• de 14h à 19h en semaine
  • toute la journée le samedi et dimanche

Salle Gauguin (Face à la médiathèque)

commentVendredi 24 mai à 18h : venez à la médiathèque pour une rencontre- dédicace avec Yal, peintre, illustrateur et randonneur.

Conférence Le tour de la Bretagne à pied sur le GR 34
L’association Française de Randonnée Bretagne présente le fameux « sentier des douaniers » (GR 34) : son histoire, les plus beaux spots ou encore comment préparer sa randonnée... Une belle façon découvrir les chemins bretons.
Vendredi 24 mai à 19h | Salle Gauguin

Toutes ces propositions sont gratuites.

• Du 18/05/2019 au 25/05/2019