Accueil > Accueil

Les classiques, c’est fantastique ! De la campagne à la ville, parcourons la littérature du XIXe

19 03 22 classique 600

Qu'est-ce qu'un classique ? Une vieillerie poussiéreuse à laquelle on n'y comprend plus rien ? Ce n'est pas notre avis. Si un texte est qualifié de classique, c'est qu'il est de grande qualité, de portée assez universelle et capable de traverser le temps en gardant sa force créative. Et c'est un grand bonheur de connaître ou de se replonger dans ces œuvres du patrimoine.

Ainsi, la médiathèque a demandé aux comédiens amateurs bruzois (association de la JA) de nous régaler en nous donnant à entendre des classiques. Pour les collégiens ou lycéens d’hier et d’aujourd’hui que nous sommes tous, c’est une approche revisitée et rafraichissante !

Après la lecture, l’an passé, de textes du 17éme siècle, ils ont choisi cette année de parcourir le XIXe siècle de la campagne à Paris avec Flaubert, Maupassant, Hugo, Baudelaire et bien d’autres. Venez avec vos yeux et vos oreilles et laissez-vous porter !

Retrouvez aussi ces textes sur le présentoir dans l’entrée de la médiathèque du 15 mars au 3 avril ainsi que dans la Médiabox d’où vous pouvez les télécharger gratuitement à tout moment du jour ou de la nuit.

Samedi 23 mars à 11h45

Au Bar du Grand Logis